Carnet de route

Frissons à la Vire Jaune...
Le 11/07/2025 par Vincent Tabita
Ce vendredi 11 Juillet, nous étions 9 participants pour une rando alpine à "la Vire Jaune" dans le massif de la chartreuse : Marie-christine (seule représentante de la gente féminine, a joué un rôle essentiel sur ce parcours en nous évitant des allers/retours inutiles, merci à elle !), Serge, Bernard, Daniel, David, Marc, Christian, François, Vincent.
Le parcours a commencé par une belle montée bien raide par le pas de Rocheplane jusqu'au pied de la falaise. Ensuite, une grande traversée en pente raide pour rejoindre cette fameuse Vire Jaune (un peu trop courte à mon goût) et le pas de Montbrun très raide lui aussi. Ensuite le parcours s'est fait par des étages différents, le sangle des Arches vers le Nord, le passage Galy, une vire, le sangle de Bellefont puis retour après une petite descente pour rejoindre le sangle des Arches vers le Sud et le pas de Rocheplane et que nous avons descendu pour revenir au parking de départ.
Une très belle rando alpine (niveau T4) un peu délicate par endroit par une chaude journée tout de même, et avec une petite troupe très agréable.
Il nous a fallu 8h15 parking/parking dont environ 5h sur les sangles et vires pour effectuer la boucle.